Archives

L’Allemagne a actuellement la meilleure image dans le monde

L’Allemagne est « super »  au moins aux yeux des autres. Aucun pays dans le monde n’a une meilleure image à l’automne 2014. Dans le Nation Brands Index (NBI), les Allemands ont même dépassé les Américains. Parmi 50 nations, la terre des poètes et des penseurs est en première place cette année, suivie par les Etats-Unis et le Royaume-Uni. – Die Welt 12/11/14


Deutschland ist führend im Nation Brands Index

 

 

Test d’ Allemand

 

Testez votre niveau en Allemand

 

 

Liens commerciaux et industriels entre la France et l’Allemagne

barre2

Les entreprises  allemandes en France

Il existe plus de 2000 entreprises allemandes installées en France, ce qui représente 47 Mrd € d’investissements et plus de 300 000 emplois.

Pour quelles raisons les entreprises allemandes investissent-elles en France ?

  • main-d’œuvre qualifiée et disponible
  • logistique efficace
  • moins de densité de population
  • proximité avec la clientèle

Les entreprises françaises en Allemagne

Plus de 1000 entreprises françaises sont installées en Allemagne pour les raisons suivantes:

  • moins de lourdeurs administratives
  • tampon “made in Germany” :  très important pour l’exportation dans certains pays, notamment  la Chine et le Brésil.

Un Français sur deux trouve crédible la marque allemande, tandis qu’ un Allemand sur cinq nous fait confiance.

Propos tenus par Jean-Philippe BALASSE sur Europe 1 le 24 septembre 2014.

 

Les exportations de l’Allemagne

barre2

Les pays cibles les plus importants pour les exportations allemandes

Les produits allemands sont de plus en plus demandés  dans le monde.

Une grande partie des marchandises est exportée vers les pays européens. Sur le premier semestre 2014, 37,5 % des exportations allemandes ont été réalisées dans  la zone euro.

Le classement des pays de destination de Janvier à Juin 2014 en valeur (Mrd €)

  1.  France : 51,5 Mrd €
  2. États-Unis : 45,3 Mrd €
  3. Royaume-Uni  : 41,2 Mrd €
  4. Pays-Bas : 36,6 Mrd €
  5. Chine : 35,9 Mrd €
  6. Autriche : 28,1 Mrd €
  7. Italie : 27,9 Mrd €
  8. Suisse : 23,4 Mrd €
  9. Pologne : 22,9 Mrd €
  10. Belgique: 21,4 Mrd €

Source: logortr

 

C’est la rentrée !!!

barre2

logo site brigitte(5)L’heure de la rentrée a sonné

Après avoir passé des vacances reposantes, il est  temps maintenant de penser à son avenir.

Les langues étrangères au coeur de vos compétences… Découvrir, progresser, converser…

Marketing B to B

barre2

Le Marketing B to B en France, en Allemagne

Vos relations avec vos clients professionnels sont en parfaite adéquation avec une stratégie marketing bien conçue.

Nous étudions avec vous les différentes phases d’un plan marketing.

Le Marketing international

Votre entreprise intervient à l’international.

Nous réfléchissons ensemble à la meilleure façon de procéder : stratégie globale ou locale. Nous adaptons le marketing-mix en fonction des marchés.

Formation

barre2

Formation allemand en entreprise

Vous travaillez avec l’Allemagne et devez communiquer avec vos collègues allemands et ne maîtrisez pas correctement leur langue.
Nous vous proposons des modules vous permettant d’acquérir les compétences en allemand nécessaires à une bonne communication.

  • Module spécialement conçu pour votre domaine d’activités
  • Contenu et objectifs des cours adaptés à votre besoin
  • Formation en intra, groupe de 8 personnes maximum
  • Développement des compétences communicatives avec les autres participants
  • Prise en compte des aspects interculturels : vie quotidienne, sociale, politique et culturelle de l’Allemagne

Réunions internationales

barre2

Organisation de réunions
  • préparation
  • rédaction de l’ordre du jour F/All
  • participation
  • interprétariat
  • rédaction compte-rendu F/All

casque etbconnect1Interprétariat en fonction des besoins

Quelle que soit votre demande ,  nous vous proposons la méthode d’interprétation la plus adaptée.

Vous organisez une conférence internationale qui accueille des intervenants parlant plusieurs langues différentes ? Nous traduisons en  simultané pour permettre à tous les participants de comprendre l’ensemble des propos tenus et des nuances des discours.

Vous préparez une réunion à laquelle participe un orateur de langue étrangère, nous vous conseillerons.  Dans ce cas, l’interprète prend des notes pendant le discours de l’orateur, puis restitue ses propos dans une autre langue après quelques minutes.

 

 

 

Traduction

barre2
traduction-français-allemand1La traduction français-allemand est l’une des 3 combinaisons de langues les plus demandées en traduction.

L’Allemagne est  la première puissance économique européenne et le principal pays d’exportation des entreprises françaises.

Nous traduisons pour vous :

allemand⇒français

  •  Documents commerciaux
  • Brochures de présentation
  • Documents techniques industrie du bâtiment

français ⇒ allemand

  • Documents commerciaux
  • Comptes-rendus réunions
  • Brochures et plaquettes de présentation

Evènementiel

barre2

Gestion & Organisation d’évènements d’entreprises

La communication évènementielle

Un événement est toujours unique et exceptionnel.  Il est le reflet de votre entreprise. 

  • Voyages clients
  • Séminaires
  • Conventions partenaires
  • Incentives*
  1. Choix des destinations
  2. Recherche des espaces réceptifs
  3. Consultation et choix des prestataires
  4. Voyages de reconnaissance
  5. Invitations
  6. Rédaction programme
  7. Participation
  8. Debrief

*L’incentive vous permet de remercier vos collaborateurs pour leurs performances,  leur implication et ainsi stimuler leur productivité et maintenir leur investissement.

Salons et Foires

Gestion et management d’évènements d’entreprise

barre2

Gestion & Organisation d’évènements d’entreprises

Le Management au service de votre développement

Un événement est toujours unique et exceptionnel. Il est le reflet de votre entreprise.

  • Voyages clients
  • Séminaires
  • Conventions partenaires
  • Incentives*
  1. Choix des destinations
  2. Recherche des espaces réceptifs
  3. Consultation et choix des prestataires
  4. Voyages de reconnaissance
  5. Invitations
  6. Rédaction programme
  7. Participation
  8. Debrief

*L’incentive vous permet de remercier vos collaborateurs pour leurs performances,  leur implication et ainsi stimuler leur productivité et maintenir leur investissement.

Salons et Foires

Organisation et Participation

 

Présentation

barre2

Bienvenue sur le site EtbConnect !

Nous vous proposons différents services dans le cadre de vos relations interculturelles franco-allemandes.

Vous cherchezdrapeaux-F-D un accompagnement dans les domaines suivants :

Nous vous accompagnons pour vous guider et vous apporter la dynamique nécessaire au bon déroulement de vos activités.

Le développement de votre activité est dépendant de vos bonnes relations avec vos correspondants allemands.

Nous y travaillons avec vous pour une parfaite réussite.

Afin de mieux comprendre les différences qui caractérisent les sociétés allemande et française, nous vous présentons une vidéo qui illustre ces nuances

Formation Allemand en entreprise

barre2

L’assurance d’un véritable atout professionnel

Quelque soit  votre projet, des connaissances en allemand vous offrent un atout majeur. Apprendre l’allemand  ou progresser dans la pratique de cette langue, c’est acquérir des aptitudes avec lesquelles vous pourrez améliorer votre qualité de vie professionnelle.

Envie d’apprendre l’allemand ? Renseignez-vous dès à présent : Tél +33/6 78 59 68 81

  • Formation en groupes (env. 8 personnes) en intra

  • Module spécial avec approche interculturelle

allemand de base, allemand professionnel (certifié OF)

  • Module personnalisé en fonction des besoins de vos salariés

Testez votre Allemand : cliquez sur ce liendrapeau-allemagne-icone-5136-32

 

Relations culturelles franco-allemandes

barre2

Notre expertise

conceptdecommunicationNous mettons notre expertise en relations inter-culturelles France-Allemagne à votre service.

  • Préparation réunions français-allemand-anglais
  • Interprétariat français-allemand-anglais au cours des réunions internationales
  • Rédaction compte-rendus français-allemand

L’Allemagne et la France, deux pays voisins, deux nations qui ont tissé des relations commerciales et professionnelles au fil des siècles, une longue histoire. L’Allemagne est le premier fournisseur et le premier client de la France.

La France quant à elle est le premier fournisseur et le premier client de l’Allemagne. Savons nous correctement communiquer avec notre client, avec notre fournisseur ?
Pouvons-nous échanger, négocier de la manière la plus efficace avec une personne d’une culture différente ? Il convient de connaitre et de pratiquer la langue de son interlocuteur, les relations sont alors possibles, elles sont facilitées.

Chaque nation, chaque ethnie a sa propre culture.
Pour pouvoir communiquer avec une personne de culture différente, il convient de connaitre sa façon de vivre, ses habitudes, sa façon de travailler.
Il s’agit également de s’intéresser à la communication non verbale, aux gestes, aux attitudes.

Une connaissance des mœurs et des habitudes de nos correspondants est primordiale. Nous en venons à l’interculturalité. Selon Ulrike Mayrhofer ” La culture fait référence à un groupe humain partageant un ensemble de pratiques, de valeurs, de symboles autour d’activités déterminées ou de sens partagés. On peut dire qu’on y retrouve l’ensemble des activités humaines, de la famille au domaine du travail, des échanges linguistiques, aussi bien que les rites, croyances, vêtements.” (Mayrhofer U., Management International  des pratiques en mutation, Pearson, 2011 )

cinquante-ans-damitie-franco-allemande   50 ans d’amitié franco-allemande

 

Marketing B to B

barre2

Stratégie marketing

Élaboration d’un plan Marketing

  • Analyse des marchés
  • Étude de marché
  • Comportement des consommateurs
  • Veille, prévision
  • Marketing-mix (moyens d’action)
  • Suivi de la mise en place des moyens choisis

Marketing International

  • Marchés à l’international
  • Stratégie globale ou locale
  • Adaptation du Marketing-mix
  • Choix de l’implantation à l’étranger

 

Contact

barre2

Brigitte EHRMANN-THIS
apple-iphone-icone-+33/6 78 59 68 81

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interculturel

barre2
L’Interculturel : Un outil de management

cartes-F-D-calqueRéunions internationales

  • Préparation réunions Français, Allemand, Anglais
  • Ordre du jour
  • Participation réunions
  • Interprétariat autour de réunions Français-Allemand
  • Rédaction, comptes-rendus Français-Allemand

Traductions

  • Traductions documents techniques et commerciaux Allemand-Français
  • Traductions documents commerciaux Français-Allemand

Formation